NATIVE ADVERTISING

EPUB & PUB

WagnerQuand la pub se fait un peu moins conne.

    Le support : des guides hypermédia, un livre numérique de 150 ou 200 pages avec du texte, des images, de la musique et des vidéos,  sur les grands de l’espèce humaine (selon Freud), soit : Léonard de Vinci, Michel-Ange et les Impressionnistes (plasticiens, musiciens, photographes, écrivains).

    L’annonce, c’est à dire votre pub, s’adosse à une oeuvre (plastique, littéraire, musicale etc.), un évènement,  un lieu, un mot, un trait de la personnalité de Leonardo, Monet, Debussy, Renoir, Zola, Michelangelo, Brunelleschi, Machiavel, Dieu ou le pape, Wagner,  etc. 

    Votre message ne vient pas comme un cheveu sur la soupe, impossible d’adapter l’oeuvre, on évitera de parler de support, à  votre business ;  ça colle ou pas !  

    Cette approche, dite native, rebondit sur  l’image, le sens, la couleur, l’évènement évoqué par l’élément clef déjà existant dans un  contexte pour le prolonger dans un autre contexte.  

    Cette approche mérite de ne pas prendre les lecteurs pour des imbéciles, de les exposer à un message publicitaire sans payer, en plus,  pour cela, à l’exemple des journaux, et de laisser la place aux petits annonceurs ne pouvant s’offrir des campagnes prohibitives pour des résultats incertains voire nuls, ou des supports inadéquats voire pourris. 

    Si la publicité, le faire connaître, est nécessaire, elle n’implique pas le grand n’importe quoi, il nous est loisible d’utiliser notre cervelle pour faire autrement non ?

    Pour ce, une proposition : Epub & Pub 

    Le premier élément réfère au format de l’oeuvre : le livre numérique et son format Epub pour Electronic PUBlication. Le second terme va de soi.

    Vous insérez au sein du livre une ou plusieurs images, textes ou vidéos vantant votre produit, votre entreprise dont les liens & les valeurs s’adaptent à l’objet. Plus la proximité est forte moins l’intrusion et le rejet se font présents, et c’est vérifié.

    Epub & Pub ne revendique pas une intelligence artificielle (une sorte de mode pour masquer la crétinerie ambiante) pour obtenir votre satisfaction mais simplement une culture du mot, de l’image et de la musique & un peu de jugeote. 

    Nous ne savons pas encore mesurer la performance de notre produit, mais il existe, et pour le moment c’est gratuit, profitez-en ! Il n’y a guère de plâtre à essuyer on est dans le numérique et non l’analogique, c’est plus facile.



 

Couvertures des Guides Hypermédia Epub et Pub